Négociation Relation Client

Le Lycée Marcel Pagnol travaille en collaboration avec le GRETA (Groupement d'établissements) Huveaune Méditerranée.

Outre les interventions dans les entreprises partenaires du GRETA, une formation au BTS Négociation Relation Client est dispensée au Lycée Marcel Pagnol à destination d'un public en reconversion ou en quête de formations prisées sur le marché du travail.

Le Lycée assure ainsi des formations pour la BNP, pour les magasins Auchan et pour les professions de l'immobilier.

Règlement d'examen

Horaires Hebdomadaires

Matières

Examen

Matière

Forme

Coefficient

4 heures

Langue Vivante

2 heures
30 minutes

Economie et droit

écrite

4 heures

Techniques et Cultures Commerciales

40 minutes

Stratégie et gestion commerciale

6 heures

Conduite et présentation d'activités professionnelles

40 minutes

Langue Vivante 2

MATIERES ENSEIGNEES

Langues Vivantes :

L'épreuve à coefficient 3 (1,5+1,5) comprend une partie écrite (2 heures) et une partie orale (30 minutes).

L'écrit comprend une partie Compréhension et une partie Expression.

La Compréhension peut être :

• soit une contraction en français d'un texte en anglais de nature commerciale ou économique,
  • soit un compte-rendu en français de documents à caractère commercial ou économique rédigés en langue étrangère,
  • soit une traduction en français d'un texte commercial ou économique en langue étrangère.

L'expression peut être :

• soit un commentaire rédigé en langue étrangère à partir de questions posées sur un texte ou document en français à caractère commercial ou économique,
  • soit un développement en langue étrangère à partir d'un canevas fourni en français (lettre, notice, etc. …),
  • soit un résumé en langue étrangère à partir d'un texte en français à caractère commercial ou économique.

Le dictionnaire bilingue est autorisé.

L'oral, précédé d'une préparation de 30 minutes, est un entretien en langue étrangère à partir de documents professionnels fournis par l'examinateur.