Section Européenne au Lycée Pagnol (Italien/Allemand)

Ouverte depuis la rentrée scolaire 2003-2004, elle est proposée aux élèves ayant fait le choix de l'italien ou de l'allemand en Langue vivante 1 ou 2 avec un bon niveau dans ces langues.

Renforcement linguistique :

Les élèves retenus dans cette section bénéficient d'un enseignement complémentaire en langue italienne ou allemande, en histoire-géograhpie et en Education Civique Juridique et sociale (ECJS) de deux heures hebdomadaires.

Choix des enseignements de détermination :

Si la Langue Vivante 1 ou 2 est l'italien ou l'allemand, le deuxième enseignement de détermination portera sur les matières suivantes :

• Mesures Physiques et Informatique (MPI),
  • les Sciences Economiques et Sociales (SES),
  • le latin ou le grec.

Ces options offrent chacune des possibilités de poursuite d'études pour la préparation d'un bac général L, ES ou S.

NB : il n'est pas possible de choisir LV3 Italien/Allemand ou IGC en section européenne.

Procédure d'affectation :

Par le logiciel PAM (se renseigner auprès du secrétariat de votre collège)

Evaluation à la rentrée :

Entretien portant sur les connaissances linguistiques et culturelles en vue de tester la motivation de l'élève.

Programme d'échanges et d'activités culturelles :

Partenariat privilégié avec le lycée Leonardo da Vinci à Cologno Monzese (Milan) :

• échange de correspondance,
  • échanges d'élèves,
  • visite ou suivi de cours,
  • rencontres internationales de théatre